2014/10/31

Qui es-tu? - Jour 4

L'inné et l'acquis: ni tout l'un, ni tout l'autre. Parfois trop, parfois peu. Il est des traits qu'on ne peut taire et qui trahissent les origines: d'autres qu'on imite pour se convaince qu'on les a fuit. C'est fascinant et troublant à la fois d'être si maléable dans sa personnalité et sa façon d'être, non?

Je ne connais que la moitié de mon patrimoine génétique. Pourtant, à me voir gesticuler, nous savons à quelle tribu les gènes inconnus appartiennent. Depuis toujours, ça coule de moi sans être affecté. D'autre part, à mon discours, vous percevez à quelle école de pensée j'appartiens, de quelle province j'origine, qui sont mes émules.

My logic finds it fascinating.

Ce texte paraît dans le cadre du Défi 31 Jours.

No comments:

Post a Comment

Merci de prendre le temps de commenter:)