2014/11/08

Courir - Jour 12

Fait: je me brosse toujours les dents avant de jogger. Comme si une haleine fraîche était garante d’une foulée pimpante.

J’aime quand la cadence de mes enjambées colle au rythme de la chanson que j’écoute. Mes muscles, mon cœur, mes poumons, l’environnement s’arrangent alors en un tout parfaitement cohérent.

J’aime le rush d’adrénaline qui suit l’effort. Comme si les neurones oscillaient de manière synchrone en dehors du sommeil. C’est aussi moelleux qu’un nuage.

J’aime la sensation de la peau moite, les perles de sueur qui gouttent sur ma nuque. Je suis une magnifique machine à réguler la température. Ça rend sexy, la régulation de sa température.

J’aime la sensation des muscles raidis par l’effort. Ça me fait sentir comme de la pâte à modeler quand je les étire. Je deviens Gumby.

Fait : jogger m’abandonne au moment présent. Comme si mon corps en mouvement vidait l’esprit en lui cédant toute la place.

Ce texte paraît dans le cadre du Défi 31 Jours.

No comments:

Post a Comment

Merci de prendre le temps de commenter:)