2014/12/13

De l'intérieur - Jour 29

Quand on ferme les yeux, on se ramène à soi. On perçoit la température sur sa peau, on saisit le détail des sons qui nous entourent, on perçoit le battement du sang à ses oreilles. C’est seulement les yeux fermés qu’on arrive à décoller sa langue autrement plaquée au palais, qu’on relâche l’étau de ses mâchoires, qu’on respire avec le bas des poumons et qu’on redescend ses épaules.

Les yeux fermés, on voit plus clair.

Ce texte paraît dans le cadre du Défi 31 Jours.

2014/12/07

Party - Jour 28

Pas très friande des partys de bureau. Trop de stimuli. Je préfère être en retrait et observer plutôt que de papillonner de table en table. Tant à voir…

Il y a ce monsieur un peu gauche qui travaille à l’autre étage et qui se cherche un micro quand Living on a prayer débute. Il troque sa timidité pour sa fourchette et se la chante à genoux comme s’il n’y avait pas de lendemain. 

Il y a des dames qui se sont faites coiffer et qui arborent de nouvelles tenues. Certaines ont des brillants dans les cheveux, d’autres étrennent des chaussures à talons. Des épaules et des dos sont dénudés. Les messieurs portent des vestons et montrent parfois un nœud papillon.

Il y a les conjoints et conjointes qui se disent que c’est juste un moment à passer. Une fois par année, ils se reconnaissent et s’accrochent les uns aux autres. Ceux-là méritent mention.

Il y a aussi les commentaires sur les plats servis. Comme d’habitude, on entend que « c’est un peu sec », que « la soupe pourrait être plus chaude », « qu’on manque de pain ». On mange pourtant comme des rois.

Et il y a ceux qui se lancent des regards languissants et qu’on sait qu’ils continueront de danser bien après que la musique se soit tue. À ceux-ci on souhaite absence de malaise lundi.

Ce texte paraît dans le cadre du Défi 31 Jours.